De 1781 à nos jours...

L'origine de Takeda remonte à 1781 au Japon lorsque Chobei Takeda créa une entreprise de plantes médicinales.

Depuis deux siècles, cette entreprise familiale s'est attachée à répondre aux besoins médicaux en innovant et en veillant à garantir la qualité et la sécurité du médicament, objet de toutes les attentions vouées à ce bien essentiel pour tout être humain : la vie.

L'internationalisation de Takeda date du milieu du XXe siècle. C'est par la France que Takeda débute son développement en Europe, avant de s'étendre en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Suisse et en Autriche. Takeda est présent dans plus de 70 pays. 

Plus de 30 000 collaborateurs travaillent pour Takeda dans le monde. Aujourd'hui, Takeda est la 1ère entreprise du médicament au Japon avec un chiffre d'affaires mondial de 12,8 milliards d'euros (résultats financiers à fin mai 2014) et se situe au 18e rang mondial. Tous secteurs industriels confondus, Takeda est aussi un des acteurs économiques les plus importants au Japon.

En France, Takeda est présent depuis 1978. En 2014, le chiffre d’affaires de Takeda France est de 201 millions d'euros. Ces résultats nous positionnent aujourd'hui au 35e rang des entreprises du médicament en France (GERS ville et hôpital à fin décembre 2014).

Takeda, une volonté de progrès thérapeutique au service de la vie
Anticiper les besoins et les attentes des patients comme ceux des professionnels de santé conduit à privilégier notre effort dans la recherche et le développement avec près de 3 milliards d'euros qui y sont consacrés, soit 21,5 % du chiffre d’affaires. Cet effort est déployé sur les 18 centres de R&D dans le monde.

 

 
 
 

 

Takeda Pharma